Bien utiliser ses fondants de cire Yankee Candle

_____________________________


A savoir : 

De par sa composition, les fondants de cire fondues ne s' évaporent pas. Seul le parfum va se diffuser.

La quantité de cire contenue dans le brûleur restera toujours la même, tout au long de votre utilisation. Lorsqu'il vous semblera que le parfum dégagé n'est plus satisfaisant, après 10 heures environ, c'est que le moment sera venu de changer votre fondant.

Mode d'emploi :

  1. Retirez le plastique d'un ou deux fondant(s) que vous souhaitez utiliser.
  2. Placez le ou les fondant(s) de cire sur la partie supérieure de votre brûleur.
  3. Allumez votre bougie chauffe plat au dessous du support à fondant de cire.

Nous vous conseillons d'utiliser des lumignons inodores de bonne qualité. Ainsi vous aurez une flamme adaptée aux brûleurs Yankee Candle. N'utilisez pas de lumignon parfumé.

Temps de diffusion des fondants : 

Le fondant diffuse son parfum pendant une période de 8 à 10 heures. Au delà de cette durée, la senteur sera nettement moins intense. C'est le moment de changer votre galet de cire.

Quand changer votre fondant ?

Vous pouvez être amené à changer votre fondant pour les raisons suivantes :

  1. Votre fondant ne diffuse plus assez de parfum, 
  2. Vous avez envie d'une autre senteur.

Comment changer votre fondant en toute sécurité ?

Nous vous conseillons de bien laisser refroidir la cire jusqu'à ce qu'elle soit totalement dure.

Pour les personnes les plus pressées, si vous n'utilisez pas un brûleur électrique, quelques minutes au frigo ou au congélateur aidera la cire à se figer.

Pour retirer votre fondant froid de votre brûleur, il existe plusieurs méthodes :

  1. Rallumer le lumignon, jusqu’à pouvoir faire glisser vers l'extérieur le fondant à changer. Cette méthode est la plus simple. Elle vous demandera une attention particulière pour que votre fondant ne fonde pas de nouveau. Généralement, il vous faudra patienter moins d'une minute.
  2. Se munir d'une lame non coupante. Inciser la cire froide en partant du bord extérieur du brûleur en revenant vers le centre. Sous la pression, le fondant va se briser et sauter de son support. Vous pourrez alors la retirer la cire et la jeter si celle-ci est usagée ou bien la ranger (dans un sachet ou film  plastique) vue d'une utilisation ultérieure. Cette technique ne convient pas pour les brûleurs en verre.

Maintenant les fondants de cire Yankee Candle n'ont plus de secret pour vous, vous pouvez consulter notre sélection de brûleurs et fondants Yankee Candle.