Tous nos conseils d’entretien pour vos bougies


  • Entretenir les mèches de vos bougies

Pour que la combustion de vos bougies parfumées soient optimale, il faut maintenir votre mèche à une hauteur comprise entre 3 et 5 millimètres, même avant la première utilisation !
L’utilisation d’un taille-mèche Yankee Candle est conseillée.
Si une fumée se dégage de votre bougies pendant sa combustion, éteignez-la, laissez-la refroidir, taillez la mèche, ôtez le débris et allumez-la à nouveau votre bougie pour profiter de sa senteur.

  • Pour bien parfumer, il faut optimiser la diffusion des senteurs 

A chaque utilisation de votre bougie, laissez la cire fondre sur toute la surface jusqu’au bord et sur une épaisseur d’au moins 3 à 5 millimètres. 
Cette surface s'appelle la piscine.
Elle est importante parce qu'elle va contribuer à ce que la cire de votre bougie (cire de soja, simple paraffine ou cire végétale) ne se creuse pas.
Ainsi, vous optimisez ainsi la diffusion du parfum en utilisant l'intégralité de la surface de cire de votre bougie parfumée.

  • Une utilisation en toute sécurité 

Avant d'allumer votre bougie, assurez-vous qu'elle soit bien disposée sur une surface plane et stable.
Pour éviter les risques d'incendie, pensez à bien éviter de mettre votre bougie de cire dans des courants d’air ; la diffusion des fragrances n'en seraient que moins intenses!
Faites également attention à votre environnement, évitez les aires de jeux d'enfants, ou encore les zones de passages de vos animaux domestiques.
Enfin, règle d'or, ne laissez jamais vos bougies brûler sans surveillance.

  • Extinction soigneuse de votre bougie

De manière globale, il est conseillé d'utiliser un éteignoir pour éteindre vos bougies soigneusement.
Cet instrument est très pratique lorsque surtout à la fin de la bougie pour ne pas avoir à souffler et risque de se brûler une mèche de cheveux.
C'est là que le plaisir est relancé puisque lorsqu'une bougie se termine, cela signifie qu'une nouvelle arrive !

  • Rendez vos jarres décoratives !

Les Illuma-Lid™ sont des accessoires à déposer par dessus votre jarre (moyenne ou grande). Ils sont de véritables outils qui en plus d'embellir votre décoration en personnalisant votre bougie, vont empêcher votre bougie de se creuser en favorisant une combustion uniforme.
De plus, l’utilisation d’un de cet accessoire vous permettra d’augmenter la durée de combustion de votre jarre en ralentissant sa combustion.
Les supports à jarre quant à eux vont vous permettre là aussi d'apporter une touche de personnelle à votre décoration !
Avec ces accessoires, votre bougie n'est plus un banal diffuseur de fragrance, mais devient une vraie bougie décorative, un accessoires de décoration vous permettant de parfumer votre intérieur. 

  • Bien utiliser vos bougies votives

Au cours de leur combustion, les bougies votives sont se liquéfient.
Par conséquent elles doivent être utilisées uniquement dans un support prévu à cet effet, les supports (ou photophores) à votive.
Il ne faut jamais allumer une votive sur un support simple, sans photophore.

  • Pour vos fondants de Cire

Placez un ou deux fondants de cire dans un brûleur à adapté, puis allumez une bougie chauffe-plat non parfumée en dessous.
Vous profiterez ainsi de 8 heures de parfum dans une ambiance chaleureuse, par exemple de musc, santal, vanille, selon vos goûts et humeur.
Dès lors que vos fondants ne sont plus parfumés, laissez les refroidir, puis jetez la cire solidifiée à la poubelle.